languageالعربية

Ligue 1 : le CSS continue de dérouler

Le Club Sportif Sfaxien a réalisé l’essentiel en s’imposant (1-0) sur la pelouse de l’Avenir Sportif de la Marsa pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Un succès précieux qui permet aux hommes de Chiheb Ellili de reprendre provisoirement la tête du classement du championnat avec deux points de l’Etoile Sportive du Sahel qui a un match en moins.

Le meilleur buteur du championnat, Ali Maâloul a mis à jour son compteur en inscrivant face à l’ASM son 14e but de la saison, sur penalty transformé à la 20e minute de la rencontre. A noter que le coach de l’ASM, Mondher Kebaier a été expulsé après avoir longtemps contesté les décisions de l’arbitre Abdelhamid Hachfi.

De son côté, le Club Athlétique Bizertin a retrouvé le chemin des succès après une série de trois défaites et ce après avoir dominé la Jeunesse Sportive Kairouanaise à l’extérieur (1-0). Le but de la victoire a été signé par Morthadha Ben Ouannes à la 33e minute.

Par ailleurs, El Gawafel Sportives de Gafsa a laissé filer deux points à domicile en se faisant accrocher par l’Etoile Sportive de Metlaoui. Bamba et Mezlini ont permis aux visiteurs de faire le break après une demi-heure de jeu alors que Borhène Ghannem sur penalty (37e) et Jacques Bessan (67e) ont permis aux hommes de Kais Yaâcoubi de revenir au score.

Par contre le match entre l’Etoile Olympique de Sidi Bouzid et le Stade Tunisien s’est soldé par une parité vierge.